Articles sur : Impacts

Comment ajouter un impact manuellement ?

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Les étapes pour ajouter un impact


1. Sélection du type
  • Nommer l'impact
  • Assigner l'impact à un projet ou à un périmètre projet
  • En cliquant sur "Plus de paramètres", il est possible de partager l'impact à vos fournisseurs et partenaires afin qu'ils saisissent eux-mêmes les données correspondantes à cet impact. Vous pouvez également joindre un document à votre impact.


2. Sélection du facteur

Dans cette section, il faut sélectionner le facteur d’émission parmi ceux présents dans notre base de données.
Il est possible de filtrer l'affichage des facteurs d’émission par :

  • Catégorie : matériel, textile, etc.
  • Localisation : par continent ou pays
  • Statut
  • Source
  • Unités
    (vous ne trouvez pas votre facteur, contactez-nous)


3. Saisie des informations
  • Cliquer sur “Ajouter des données”
    Vous avez deux possibilités pour saisir vos données :


1/ Saisie de données "Classique"

  • Nom de l'ajout (ce nom affiche par défaut le nom de l’impact + la date d’ajout de l’impact - il peut être modifié)
  • Donnée d'activité dans l'unité du facteur (kWh, km, etc.)
  • Coefficient de correction
  • Incertitude
  • Période d'imputation de la donnée saisie
  • Commentaire (non obligatoire)
  • Vous pouvez joindre un document au projet


Une fois les données saisies (ou non si vous souhaitez dans un premier temps ne pas saisir vos données d’activité), vous pouvez cliquer sur suivant et sélectionner le statut de collecte :

  • En collecte : l'impact n'est pas terminé, la collecte des données est en cours
  • Finalisé : l'impact est terminé, les données d'activité ont été collectées


Une fois le facteur crée, il est possible de l'éditer, le dupliquer, le partager à vos fournisseurs et partenaires ou le supprimer.


**2/ Saisie de données "Créer à partir d'un mapper "
Voir avec votre référent ou le support pour plus d'info.

Mis à jour le : 13/09/2024