Comment créer une action et des tâches ?
Démo interactive
Comment créer une action et des tâches ?
- Cliquer sur “Actions” puis “Ajouter une action”
- Choisir l'impact que vous voulez suivre avec cette action.
Informations générales
- Donner un nom à l’action
- Sélectionner le type de l’action parmi les choix suivants : Sobriété, Sensibilisation, Efficacité et Amélioration de la comptabilité carbone.
- Sélectionner la priorité de l’action (basse, moyenne, haute)
- Sélectionner le responsable de l’action à qui l’affecter
- Définir la réduction estimée par l'action menée en pourcentage de réduction
- Définir lé coût estimé par l'action menée en €
Composition de l’action
Il s’agit ici de définir les différentes étapes métiers nécessaires à la réalisation de l’action. Vous pouvez créer autant de tâches que nécessaire et les affecter à vos collaborateurs pour suivre la mise en place de l’action.
- Ajouter des tâches
- Saisir le nom de la tâche
- Affecter la tâche à un collaborateur
- Définir la date de réalisation de cette tâche ainsi que son statut.
Depuis la liste des tâches à effectuer, vous pouvez afficher la liste des actions en vue Kanban et changer le statut des tâches via glisser-déposer.
Exemple concret
Mon entreprise est actuellement chauffée au gaz, l’action consistera à basculer sur de l’électricité.
Type de l’action : sobriété
Priorité : haute
Réduction estimée : 15%
Coût estimé : x milliers d’euros
Exemple de tâches à affecter
- Etude des différents fournisseurs
- Sélection du fournisseur
- Installation des infrastructures électriques
- Installation des thermostats intelligents
- Contrôle de la consommation d'énergie
Mis à jour le : 05/04/2024