Partage de données : comprendre les sous-workspaces et les collaborations
Dans l'espace administration, vous avez la possibilité de créer des sous-workspaces ainsi que des collaborations.
Comprendre les sous-workspaces et les collaborations
Sous-workspaces
Vous pouvez créer des sous-workspaces pour gérer les projets de vos clients, collecter des données auprès de vos fournisseurs et permettre le partage de données entre différents workspaces. Exemples :
- Vous êtes un consultant en développement durable avec plusieurs clients et êtes responsable de la réalisation de leur bilan carbone. Vous pouvez créer des sous-workspaces pour chaque client afin de réaliser leurs bilan carbone.
- Vous êtes une entreprise qui réalise son propre bilan carbone et avez besoin de collecter des données auprès de vos fournisseurs. Vous pouvez créer un sous-workspace pour chacun de vos fournisseurs afin qu'ils puissent saisir les données requises.
Collaborations
Les collaborations (ou "collabs") sont une fonctionnalité qui permet à un workspaces dédié de partager ses impacts, projets et modèles de projets avec un autre workspaces auquel il n'est pas lié. Par exemple, si l'entreprise A doit partager des données avec l'entreprise B et que les deux entreprises ont déjà leur propre workspace mais ne sont pas techniquement liées (ce qui signifie qu'elles n'ont pas de relation workspace/sous-workspace), l'entreprise A peut créer une collaboration avec l'entreprise B pour permettre le partage de données.
Comment ajouter un sous-workspace ?
- Cliquez sur vos initiales, puis sur « Administration »
- Sélectionnez le workspace principal au sein duquel vous voulez créer un sous-workspace
- Cliquez sur "Ajouter un sous-workspace"
- Nommez votre sous-workspace puis validez
Une fois dans le sous-workspace crée, vous avez la possibilité de créer d'autres sous-workspaces, de créer des collaborations avec d'autres workspaces et de gérer les utilisateurs.
⚠️ Les utilisateurs qui ont accès au workspace principal ont également accès à tous ses sous-workspaces
⚠️ Vous ne pouvez pas supprimer un sous-workspace que vous avez crée. Si vous le souhaitez, contactez nos équipes support via le chat prévu à cet effet ou par email.
Comment créer une collaboration entre 2 workspaces ?
- Cliquez sur vos initiales, puis sur "Administration".
- Sélectionnez le workspace principal avec lequel vous souhaitez créer une collaboration.
- Allez dans l'onglet "Collaborations" puis cliquez sur "Nouvelle collaboration"
- Renseignez l'ID du workspace (accessible sur la ligne du workspace en cliquant sur le bouton copier-coller).
- Une fois la collaboration créée, vous pouvez partager l'accès à vos impacts, projets ou templates
Mis à jour le : 04/04/2024