Release Notes v0.23
Date de sortie: 30 avril 2024
Dans cette nouvelle version de Cleo Carbone, nous avons apporté les mises à jour et améliorations suivantes :
Pour améliorer l'organisation et l'efficacité, les utilisateurs peuvent désormais créer des dossiers personnalisés pour catégoriser leurs facteurs d'émission. Cette fonctionnalité réduit le temps passé à rechercher les facteurs fréquemment utilisés.
Les utilisateurs peuvent désormais ajouter une activité à plusieurs impacts directement depuis une seule et même page. Cette amélioration permet une saisie de données plus rapide et plus efficace, permettant aux utilisateurs de remplir tous les impacts pour un projet de manière centralisé.
Au lieu d'afficher toutes les catégories par défaut, les utilisateurs peuvent désormais sélectionner le filtre spécifique à afficher pour une meilleure convivialité et lisibilité. Nous avons simplifié la page des filtres pour permettre de sélectionner et d'appliquer plus facilement uniquement les filtres pertinents.
Nous avons remplacé la fenêtre contextuelle "Ajouter un impact" par un menu déroulant situé en haut à droite de la page "Impact" où vous pouvez directement sélectionner "Ajouter un impact", "Créer à partir d'un fichier d'import" ou "Ajouter des activités à plusieurs impacts".
###### Performances
Améliorations significatives des performances sur la page de reporting, particulièrement perceptibles lors de l'export de fichiers .csv volumineux. Nous avons également réduit et amélioré certaines requêtes pour un fonctionnement plus fluide.
[UI] - Résolution du problème lié au style du menu horizontal pour la réactivité.
[Filtres] - Correction d'un problème où le filtre de recherche n'était pas correctement lié à la sélection de facteurs. Lors de la recherche d'une catégorie de filtre, les facteurs et filtres n'étaient pas correctement liés, ce qui entraînait l'apparition de filtres non correspondants.
[Activités] - Correction d'un problème sur la page du projet (onglet impact) où cliquer sur "Données d'activités" redirigeait vers toutes les activités au lieu de celles du projet uniquement.
[Actions] - Correction de l'erreur liée à la suppression de l'utilisateur. Auparavant, si un utilisateur était ajouté à une action puis supprimé ultérieurement, des valeurs incorrectes s'affichaient. Désormais, le message d'erreur indique correctement qu'il n'y a aucun utilisateur assigné.
[Filtres] - Correction des problèmes avec les filtres de sélection d'impact et la récupération des projets dans les objectifs. Auparavant, les filtres ne fonctionnaient pas correctement dans le tableau de sélection d'impact pour les ùapp et les actions, mais maintenant ils fonctionnent comme prévu.
Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes liés aux nouvelles fonctionnalités et améliorations, n'hésitez pas à nous contacter via la chatbox sur la plateforme.
Dans cette nouvelle version de Cleo Carbone, nous avons apporté les mises à jour et améliorations suivantes :
✨ Nouvelles fonctionnalités ✨
Dossiers de facteurs
Pour améliorer l'organisation et l'efficacité, les utilisateurs peuvent désormais créer des dossiers personnalisés pour catégoriser leurs facteurs d'émission. Cette fonctionnalité réduit le temps passé à rechercher les facteurs fréquemment utilisés.
⚡️ Améliorations de fonctionnalités existantes ⚡️
Processus d'ajout d'activités/impacts multiple
Les utilisateurs peuvent désormais ajouter une activité à plusieurs impacts directement depuis une seule et même page. Cette amélioration permet une saisie de données plus rapide et plus efficace, permettant aux utilisateurs de remplir tous les impacts pour un projet de manière centralisé.
Filtres de catégories
Au lieu d'afficher toutes les catégories par défaut, les utilisateurs peuvent désormais sélectionner le filtre spécifique à afficher pour une meilleure convivialité et lisibilité. Nous avons simplifié la page des filtres pour permettre de sélectionner et d'appliquer plus facilement uniquement les filtres pertinents.
Autres améliorations
Impacts
Nous avons remplacé la fenêtre contextuelle "Ajouter un impact" par un menu déroulant situé en haut à droite de la page "Impact" où vous pouvez directement sélectionner "Ajouter un impact", "Créer à partir d'un fichier d'import" ou "Ajouter des activités à plusieurs impacts".
###### Performances
Améliorations significatives des performances sur la page de reporting, particulièrement perceptibles lors de l'export de fichiers .csv volumineux. Nous avons également réduit et amélioré certaines requêtes pour un fonctionnement plus fluide.
🛠️ CORRECTION DE BUGS 🛠️
[UI] - Résolution du problème lié au style du menu horizontal pour la réactivité.
[Filtres] - Correction d'un problème où le filtre de recherche n'était pas correctement lié à la sélection de facteurs. Lors de la recherche d'une catégorie de filtre, les facteurs et filtres n'étaient pas correctement liés, ce qui entraînait l'apparition de filtres non correspondants.
[Activités] - Correction d'un problème sur la page du projet (onglet impact) où cliquer sur "Données d'activités" redirigeait vers toutes les activités au lieu de celles du projet uniquement.
[Actions] - Correction de l'erreur liée à la suppression de l'utilisateur. Auparavant, si un utilisateur était ajouté à une action puis supprimé ultérieurement, des valeurs incorrectes s'affichaient. Désormais, le message d'erreur indique correctement qu'il n'y a aucun utilisateur assigné.
[Filtres] - Correction des problèmes avec les filtres de sélection d'impact et la récupération des projets dans les objectifs. Auparavant, les filtres ne fonctionnaient pas correctement dans le tableau de sélection d'impact pour les ùapp et les actions, mais maintenant ils fonctionnent comme prévu.
🤔 Des questions ou des problèmes ?
Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes liés aux nouvelles fonctionnalités et améliorations, n'hésitez pas à nous contacter via la chatbox sur la plateforme.
Mis à jour le : 26/06/2024